Vélos vintage pour tous les jours : la classe d’autrefois !

Tandem, vélo porteur de journaux, vélo porteur boucher, vélo demi-course, cyclotouriste, cyclosportif, cadre berceau, col de cygne, torpille ou mixte, vélo junior, vélo d’enfant… et choix de marques françaises (Alex Singer, Babystar, Cheminaux, Gilles Berthoud, Gitane, Motobécane, Motoconfort, Peugeot, René Herse, Routens, Sauvage Lejeune, Thomann…).

Depuis 1982, date d’ouverture du premier magasin, Bicloune® achète, vend, entretient et loue pour des films et spectacles des machines anciennes et de collection.

Les vélos vintage sont souvent plus robustes et durables que les productions actuelles. Ils sont souvent plus discrets et donc moins volés que des vélos neufs trop rutilants. Acheter un vélo vintage ancien chez Bicloune®, c’est la garantie d’un vélo d’origine dont les caractéristiques auront été prises en compte pour toutes ses réparations et modifications. De plus, Bicloune® les garantit contre tout vice caché pour un minimum de 3 mois.

Conditions de reprise et d’achat de vélos anciens, d’occasion et de collection, pièces détachées en lots – NOS (new old stock)

La maison Bicloune® achète des vélos anciens de collection et d’occasion, des stocks de pièces détachées anciennes de vélo non utilisées, même auprès des particuliers.

  • Les photos peuvent être envoyées par e-mail sur mdestoppani@bicloune.fr ou par SMS au 06 47 10 67 85 ou par courrier au Magasin Bicloune 65, avenue Daumesnil 75012 Paris.
  • Une proposition pour les vélos déposés, après accord, à la boutique sera faite dans les 48 heures. Une pièce d’identité et un justificatif de domicile seront demandés au moment du dépôt.
  • Les vélos non retenus qui n’auraient pas été récupérés par leur propriétaire seront mis au rebut.
Vue de face Vélo
velo vintage
velo vintage couleur

Le vélo vintage, une posture éthique autant qu’économique

Rouler sur ces machines anciennes, qui ont fait le bonheur des générations précédentes, est judicieux, à double titre : ils sont à la fois chics et esthétiques. De plus, faire le choix d’acheter un vélo d’occasion s’inscrit dans une démarche éthique respectueuse de l’environnement.

Accessoires vintage pour tous les jours

Accessoires vintage pour tous les jours

Spécialiste depuis le début du vélo vintage, Bicloune® propose un grand choix d’accessoires : remorques et attache-remorques, sacoches, porte-bagages, garde-boue, poignées, gants, capes de pluie, selles, avertisseurs pour vélos anciens.

Pièces détachées vélo vintage

Dans les années 1980, les normes de diamètres et filetages ont été changées à l’occasion d’une première normalisation internationale.

Pour répondre aux besoins de SAV, Bicloune® dispose d’un stock de pièces détachées appropriées :

  • roues, pneus et chambres à air, potences, cintres, selles, poignées et revêtements de guidon ;
  • vis, clavettes, serre-câbles, butées, serre-tringles, câbles, patins et porte-patins de freins, leviers, étriers pour bicyclettes françaises d’avant 1980.
SAV pour vélo vintage

Maintenance sur vélo vintage

Service express : dépannage ponctuel sur vélo d’origine ou entretenu dans les règles de l’art.
Sur rendez-vous : diagnostic et réparations lourdes en atelier. Frais de prise en charge : 20 €. Les vélos réparés ou non réparables, devront être récupérés dans un délai de 7 jours ouvrables ou seront mis au rebut, sauf accord écrit particulier.

Vente de vélos de collection

L’histoire du vélo tel que nous le connaissons aujourd’hui débute en 1880. Les bases du vélo moderne sont alors jetées avec l’entraînement par la roue arrière, mue par le train de chaîne (pédalier, pignon et chaîne) et les pédales inventées 30 ans plus tôt et attribuées à Ernest Michaux.

Les savoir-faire de qualité sont alors largement acquis. Le grand bi, dont l’abandon ne se fera qu’au cours de la décennie 1880-1890, voit son poids passer, pour la compétition, sous la barre des dix kilos.

Dans les vélos de collection, le travail manuel, extrêmement précis à l’époque ne représentait qu’une faible part du coût de production. L’industrie comme l’artisanat fabriquaient des machines à des niveaux de qualité qui auraient bien du mal à trouver leur pareil dans les produits de grande distribution actuels.

Achat de vélos de collection

Depuis 1982, date d’ouverture du premier magasin, Marc de Stoppani achète, loue, vend et entretient des vélos de collection pour les films, spectacles et musées.

Passionné depuis l’enfance, Marc acquiert depuis plus de 40 ans ces machines, leurs pièces détachées et accessoires : vélo Michaux, grand bi, Krypo, Capitaine Gérard, vélo de compétition et et de cyclotourisme, tandem, triplette, quadruplette, quintuplette… dont les compétitions étaient nombreuses à l’aube du XXe siècle. Bicloune® recherche également des collections de vignettes, de plaques de constructeurs et des stocks de pièces détachées d’avant 1960.

  • Les photos peuvent être envoyées par e-mail à marco@bicloune.fr, par SMS au 06 47 10 67 85 ou par courrier à l’attention de Marc de Stoppani, Magasin Bicloune 65, avenue Daumesnil 75012 Paris.
  • Une proposition pour les vélos déposés, après accord, à la boutique sera faite dans les 48 heures. Une pièce d’identité et un justificatif de domicile seront demandés au moment du dépôt.
  • Les vélos non retenus qui n’auraient pas été récupérés par leur propriétaire seront mis au rebut.
Location de vélos de collection pour films et spectacles

Location de vélos de collection pour films et spectacles

Vive la sociale ! La Bicyclette bleue, La Douleur, La Garçonne, De Gaulle…
Spectacles : Comédie française, Le Juste prix, Le jour de la terre…
Clients : Cité des sciences et de l’industrie, Foire de Paris, Figaro Magazine…

Location de vélos de collection pour shooting

Location de vélos de collection pour shooting

Presse : Figaro Madame, Télérama…