Prenez votre envol avec un vélo hollandais !

Opter pour un vélo hollandais, c’est choisir une machine sûre, efficace et propre, parfaitement équipée pour un usage quotidien : carter de chaîne, pare-jupe, bavette de garde-boue, antivol, avertisseur et éclairage sur dynamo intégrés sont de rigueur sur les vélos hollandais classiques.

La petite reine hollandaise est une grande dame ! Sur un vélo hollandais, vous dominez la situation. La selle comme le guidon sont positionnés très haut, les cadres sont beaucoup plus grands, ce qui à l’usage s’avère sécurisant. Voir et être vu, c’est l’atout hollandais. Le modèle le plus courant était le Flying Dutchman, ça vous dit quelque chose ?

Les conseils signés Bicloune®

Vous prenez pour la première fois la route avec un vélo hollandais ? On ne se huche sur la selle qu’une fois parti, on la quitte avant de s’arrêter. La jambe est ainsi correctement tendue quand on pédale et votre vision tout comme votre visibilité en sont bien meilleures. 

Pensez à réunir dans un même trousseau votre clé d’antivol principal à la clé prisonnière de l’antivol intégré. Ainsi, vous ne partirez jamais sans les clés de votre antivol principal et cela vous évitera de vous faire voler la clé de votre antivol intégré, anecdote malheureusement récurrente dont les conséquences sont coûteuses en temps passé et en argent.

En achetant un vélo hollandais,
faites le choix de la sûreté et sécurité

En plus d’offrir une position extrêmement sécurisante et confortable, les vélos hollandais sont équipés de vitesses à l’intérieur du moyeu de roue arrière, on peut ainsi changer de rapport même à l’arrêt. Cela permet de démarrer sur la bonne vitesse et offre l’avantage d’un carter de chaîne intégral qui prolonge la durée de vie du vélo et vous protège de toute salissure.

De plus, sur les vélos hollandais, les accessoires sont solidement arrimés ce qui préserve des risques de vol.

Bicloune® propose régulièrement de superbes vélos hollandais d’occasion, contrôlés et garantis pour un minimum de trois mois contre tout vice caché.

Accessoires pour vélos hollandais

Aux beaux jours, vous avez opté pour une circulation quotidienne à deux roues avec un vélo de ville hollandais. Le froid, les ondées, le vent vont-ils vous arrêter ? Que nenni ! Capes de pluie, gants, manchons, guêtres et couvre-chaussures rapides à enfiler vous sont proposés chez Bicloune®. Les inconditionnels vous le diront, le vélo peut être encore plus agréable l’hiver !

De plus, des sacoches latérales, des paniers en osier, en PVC ou en métal, des sièges enfant avant ou arrière, des rétroviseurs, des antivols en U, des pyjamas pour stationnement nocturne, ainsi que l’ensemble des accessoires de série des vélos hollandais sont proposés à la vente dans notre boutique (sous réserve de compatibilité).

Un SAV à votre écoute pour votre vélo hollandais

Assurez la pérennité de votre achat ! Bicloune® propose l’ensemble des pièces détachées indispensables à la maintenance.

  • Pièces détachées pour transmission de vitesse à boîte : commandes, câbles, embouts de câbles, chaînettes (Shimano, Sturmey, SRAM-Sachs).
  • Pièces détachées pour freins : leviers, câbles, embouts, butées et serre-câbles (Shimano, Sturmey).
  • Pièces détachées pour roues : tendeurs traditionnels de chaîne, écrous, rétropédalage (Shimano, Sturmey, SRAM-Sachs, BSC traditionnels avant ou arrière 3/8 et 9/16).
  • Le SAV :
    – dépannage ponctuel en service express selon disponibilités
    – réparations lourdes : diagnostic en atelier sur rendez-vous.
    Nous ne réparons et entretenons que les vélos entretenus par des professionnels ou dans les règles de l’art et en priorité les vélos achetés chez Bicloune®.

Entretien des vélos hollandais

Aux Pays-Bas, faire du vélo et se déplacer en ville rime rarement avec bricolage. Les roues solidement arrimées et carénées ne se démontent qu’avec une véritable dextérité. La réparation des chambres à air se fait par apposition de pièces de réparation telles que les fameuses Rustines®, sans démontage de la roue !

Nota : les valves (ou embouts de gonflage) hollandaises, dites Dunlop, sont différentes des valves françaises. L’injection d’air est instantanée, sous réserve d’avoir une pompe suffisamment puissante (la plupart des foyers hollandais sont équipés d’une pompe à pied).